La Médecine Traditionnelle Chinoise, dans toute sa diversité, est fondée sur des principes exclusifs de circulations énergétiques dans le corps humain dont la principale méthode de régularisation est, depuis plusieurs millénaires, l'Acupuncture.

Son concept réside dans une rééquilibration de l'Energie afin de préserver l'état de Santé. Cette méthode est avant tout préventive, mais aussi curative des déséquilibres énergétiques installés et avant un stade lésionnel, propre à la Médecine, dite, Occidentale.

L’Acupuncture régularise les systèmes locomoteur, organique, nerveux, circulatoire…, mais aussi les troubles psychoaffectifs dont l'ampleur ne cesse de s'étendre. Elle apporte un confort et une amélioration dans des domaines où il est difficile d'obtenir une stabilisation.

Pour accroître les effets du traitement, les acupuncteurs peuvent recourir à des procédés de stimulation complémentaires.
- La moxibustion consiste à appliquer, sur les aiguilles ou au-dessus des points d’acupuncture, de la chaleur dégagée par la combustion d’un cône ou d’un bâtonnet de moxa (d’armoise), une herbe séchée.
- Les ventouses que l’on fixe sur un point ou que l’on fait glisser le long d'un méridien.
- La fleur de prunier, ressemble à un petit marteau doté d’aiguilles avec lequel on frappe légèrement la surface de la peau.

 

I.E.A.T.C, Institut d’Energétique et d’Acupuncture Traditionnelles Chinoises, apporte plus de 30 ans d'expérience dans l'enseignement de l'Energétique et de l'Acupuncture en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Nos cours, dispensés à Paris, Bordeaux, Nice, Lyon et Nantes s’inscrivent dans une formation complète en 4 ans.

Pour se rendre compte de l’enseignement proposé, de l’ambiance.
Pour rencontrer les professeurs, les élèves.