I.E.A.T.C
  • Nous effectuons régulièrement un court contrôle des connaissances pour un bilan.
  • En fin d’année a lieu un TEST général sur l’année dans un but de mise à niveau.
  • En fin de CYCLE, nous effectuons un EXAMEN GENERAL pour l’attribution d'un CERTIFICAT ou un DIPLOME de l'Institut.

Afin de suivre une évolution, semble-t-il favorable, de la situation des acupuncteurs non-médecin vers une reconnaissance de cette profession par le Parlement européen, même si cela demande encore quelques années, nous avons choisi une formule de 4 années initiales (formation complète).
Il est certain qu’une décision parlementaire exigera un minimum de 1200 heures de formation, rien que pour l’acupuncture.

Notre choix permet de placer nos étudiants avec les meilleures chances de réussite par rapport à la plupart des écoles françaises qui ne dépassent pas 450 à 600 heures de formation, surtout et aussi grâce à notre large formation pratique et clinique (la plupart du temps inexistante ailleurs) que nous vous conseillons vivement de suivre au cours des études.

Nous attribuons une attestation en deçà de 550h, un certificat à partir de 550h de cours dans l’école et un diplôme à partir de 960h.

Diplôme national

En plus de notre diplôme, les étudiants peuvent se présenter à des examens nationaux auprés de la F.N.M.T.C et/ou du CCREAT, organismes supervisant uen majorité d'écoles françaises, pour l'obtention d'un DIPLOME national.

I.E.A.T.C, Institut d’Energétique et d’Acupuncture Traditionnelles Chinoises, apporte plus de 30 ans d'expérience dans l'enseignement de l'Energétique et de l'Acupuncture en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Nos cours, dispensés à Paris, Bordeaux, Nice, Lyon et Nantes s’inscrivent dans une formation complète en 4 ans.

Pour se rendre compte de l’enseignement proposé, de l’ambiance.
Pour rencontrer les professeurs, les élèves.