I.E.A.T.C a, le premier, mis en place une véritable formation complète. Son enseignement est dans la voie traditionnelle et ancienne de la Chine alliant la culture et la philosophie, les théories et la physiologie des énergies cosmiques, terrestres et humaines, conformément à la Pensée Chinoise Traditionnelle.

Cette formation a pour but de former des praticiens compétents. Elle consiste à :
• étudier les lois énergétiques qui régissent l’homme et son environnement (physiologie des énergies) et ainsi appréhender le système holistique, basé sur l’analogie, mis en place par les Chinois depuis l’Antiquité.
• déterminer le déséquilibre énergétique du patient, cause de la maladie (approche du sujet et bilan traditionnel)
• mettre en oeuvre une régulation par acupuncture et phytothérapie. IEATC enseigne la phytothérapie énergétique avec la pharmacopée française.

Nos cours sont particulièrement fondés sur la connaissance et les prescriptions consignées dans le texte antique des Chinois : le NEI-KING, « Traité des aiguilles et du feu », cet ouvrage est composé de 2 livres : le So Ouen, Bible des Acupuncteurs, et du Linn Tchrou, son complément qui en explique les 81 difficultés

Comme pour toute science traditionnelle, la transmission s’effectue essentiellement par l’enseignement oral et l’expérimentation pratique, le seul savoir intellectuel ne pouvant mener à la connaissance réelle du « vivant » sans une appréhension directe. L’enseignement suit fidèlement les règles antiques. Cependant, nous avons adapté l’enseignement à l’époque moderne, à l’Europe et ses populations et à leurs dérèglements spécifiques, complètement différents de ceux de l’Asie.

I.E.A.T.C, Institut d’Energétique et d’Acupuncture Traditionnelles Chinoises, apporte plus de 30 ans d'expérience dans l'enseignement de l'Energétique et de l'Acupuncture en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Nos cours, dispensés à Paris, Bordeaux, Nice, Lyon et Nantes s’inscrivent dans une formation complète en 4 ans.

Pour se rendre compte de l’enseignement proposé, de l’ambiance.
Pour rencontrer les professeurs, les élèves.